Renault Captur, bientôt au Maroc

Renault Captur, bientôt au Maroc

Le nouveau crossover urbain compact de la marque au losange devrait débarquer sur le marché marocain le mois prochain. Cette nouveauté apportera un nouveau souffle au segment B. Fun et sportif, Captur incarne la nouvelle stratégie design de Renault, initiée par le brillant Laurens Van Den Acker.

Dévoilé lors du dernier salon auto de genève, le Captur vient d'être soumis à la traditionnelle épreuve des Essais presse, en France. Il débarquera sur le marché marocain dès le mois prochain.

Le Directeur Marketing de Renault Maroc, Gérald Porcario, vante d'ores et déjà ce nouveau modèle, "produit majeur dans la gamme Renault". Confiant, Il estime que "Ce véhicule agira dans un segment relativement vierge, avec pour seuls concurrents Nissan Juke, Dacia Sandero Stepway et en moindre mesure le Mini Countryman. D’autres concurrents entreront en scène dans les mois à venir à savoir Peugeot 2008 où encore Opel Mokka. Mais nous sommes très confiants quant à la réussite de ce modèle sur le marché national, vu ses innombrables atouts".

Compact et doté de grandes roues, Captur affiche clairement sa vocation sportive et son attrait pour les loisirs. Sa garde au sol, relativement haute, le classe dans la même catégorie que certains crossovers ou 4X4 du segment supérieur.

De plus, la liberté accordée aux designers a permis de concevoir un modèle garantissant une habitabilité et des fonctionnalités inédites à bord. Autre atout, le volume du coffre, assez important avec ses 455 dm3 de capacité.

A l'intérieur, deux nouveautés méritent d'être mentionnées : La grande boîte à gant tiroir et les selleries de sièges dézippables.

Sous le capot, la gamme commercialisée au Maroc alliera plaisir et économie avec des blocs turbo, comme le TCe 90 trois cylindres, essence, ou le Diesel dCi 85, qui, lui, ne consomme que 4,4 L/100 Km.

Nous en saurons certainement un peu plus le mois prochain. Autant vous avouer que l'on meurt déjà d'envie de le voir sur nos routes marocaines...

Autres actualités automobile au maroc