Renault Captur Maroc

Renault Captur Maroc

Captur, le tout nouveau mini crossover compact de Renault vient d'être introduit au Maroc. Basé sur la plateforme de la Clio 4, le Renault Captur est annoncée comme une véhicule 3 en 1... une berline compacte, un minispace et un SUV.

Captur, le tout nouveau mini crossover compact de Renault vient d'être introduit au Maroc. Basé sur la plateforme de la Clio 4, le Renault Captur est annoncée comme une véhicule 3 en 1... une berline compacte, un minispace et un SUV.

Placée dans un segment des plus prisés où la concurrence est rude, le Renault Captur doit se faire une place aux côtés de la Nissan Juke, et surtout de la Peugeot 2008, dont l'arrivée est imminente au Maroc. De beaux jours sont promis au Renault Captur qui s'affiche sous un design inspiré de la Clio 4, qui est entrain se réussir une belle carrière commerciale aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.

Design original
Captivant au premier instant. Hormis la forte ressemblance avec la Clio 4, le Renault Captur se distingue en taille et en style. Son look est original : Les flancs du véhicules ainsi que ses passages de roues sont musclés, sa garde au sol haussée de 9cm ce qui donne au Captur un caractère sportif. L’autre point fort qui distingue ce nouveau crossover c'est sa possibilité de personnalisation avec plusieurs combinaisons de teintes bi-ton pour la carrosserie, de couleurs de jantes, d’ambiances intérieures, de selleries et de thèmes graphiques…

Habitacle joyeux
Il est difficile de le nier : l'habitacle du Renault Captur ne laisse pas indifférent. Une fois dedans la planche de bord attire par son bi-ton (noir ou blanc ivoire). Le Captur offre la personnalisation du contour de la console centrale, et des aérateurs de la même couleur que l’extérieur. Le design des compteurs et celui de la console centrale est original. Le tout est agrémenté par l’interface MediaNav ou l’écran tactile du système R-Link, ou alors par l’installation multimédia : autoradio (lecteur CD mp3 avec interface USB), Bluetooth et le système de navigation... L'originalité du véhicule ne s'arrête pas là ! Le Renault Captur se distingue par des sièges déhoussables et lavables en machine. Une première !

Moteurs modernes
Sous le capot, 2 nouvelles motorisations de 90 chevaux (boîte de vitesses manuelle à 5 rapports) viennent animer le Captur "marocain". Le 1er est en essence, l’Energy TCe avec une consommation annoncée de 5,4 l/100 km. Le 2ème est en diesel, le 1.5 l dCi qui promet une consommation mixte de 4,0 l/100 km.

Autres actualités automobile au maroc